La Qualité de Vie au Travail et le bien-être des salariés passent par la prise en compte de la singularité de leur situation personnelle. Les salariés sont de plus en plus nombreux à rencontrer des problèmes sociaux qui se répercutent sur leur vie au travail.

Il n’est pas toujours simple d’évoquer ses problèmes avec son employeur, ni d’aller voir une assistante sociale, c’est pourquoi PROSOCIAL va vers le salarié en se mettant à sa disposition selon ses besoins (sur site, en visite à domicile, en bureau neutre), pour une prise en charge globale de sa situation.

Prosocial vous propose un service de proximité dédié afin d’améliorer la Qualité de Vie au Travail de vos salariés dans les champs d’intervention suivants :

  • L’accès aux droits : une assistance administrative et numérique, un lien avec les administrations (retraite, prestations sociales, dossier handicap…).
  • La famille : difficultés conjugales et/ou parentales, séparation, divorce, droit de garde, perte d’un proche, violences conjugales… Accès aux droits, conseils, aide à la décision.
  • La santé au travail : accident du travail, invalidité, inaptitude, reclassement, handicap.
  • Les risques psychosociaux : burnout, souffrance au travail, harcèlement.
  • La santé : l’accès aux soins, les addictions.
  • Le logement : recherche de logement, suivi des demandes « 1% logement », prévention des expulsions locatives.
  • Le budget : optimisation du budget , surendettement, négociations avec les organismes créanciers, recherche d’aide financière exceptionnelle.
  • L’aide aux aidants : informations, accès aux droits, aide à l’entrée en EHPAD, maintien à domicile d’un parent dépendant.
  • Accompagnement psycho-social basé sur l’écoute active, neutre et empathique.
  • Informations sur les évolutions de la législation sociale, sur les échéances et les démarches administratives (dossier de bourse d’études, déclaration annuelle d’impôts…).